Primax vous offre beaucoup plus que des chargeurs de batteries et des redresseurs de haute qualité : Confiez nous vos besoins dés le commencement de votre projet et nous pourrions vous aider tout le long et même toute la durée de vie de votre système : Nous occuperons de son design, de sa gestion, tout en proposant des solutions pratiques et optimales pour l’améliorer ou même le remplacer lorsque celui-ci atteindra la fin de sa vie utile.

 

 

Démarrage de votre projet :

Fiez-vous sur nos experts qui vous aideront dans l’évaluation de vos besoins en vous proposer des solutions tenant compte de la puissance requise ainsi que des contraintes environnantes. Ils suggèreront de multiples solutions en vous faisant part des spécifications, de l’évaluation des coûts et de différents moyens d’avoir le meilleur retour sur investissement durant toute la vie utile de votre système.

 

 

Concrétisation de votre projet :

Il est bien sûr de notre devoir de nous assurer de la conformité et de la qualité de nos systèmes. Cela n’empêche pas notre équipe d’ingénieurs, de technicien et des ventes de vous supporter durant la réalisation du projet. Nous pouvons par exemple personnaliser la conception de votre système afin d’adapter les alarmes, les systèmes de communication à vos besoins tout en optimisant l’utilisation de l’espace physique occupé par votre système.

Durant l’installation, nous pouvons vous aider à superviser l’installation, effectuer les tests d’acceptation et de mise en marche pour que le tout soit selon les codes nationaux et internationaux applicables tels que l’IEEE, NEC, CEC, IEC…

 

Pendant la vie utile de votre système :

Pour assurer une fiabilité maximale de votre système, il est essentiel d’assurer une maintenance adéquate de votre système. Confiez cette tâche à Primax. Nous ferons vos tests de capacité et continuité des batteries selon les normes IEEE utilisant des charges fictives à courant constant, construire des graphiques et tableaux pour prévoir le besoin d’intervention ou remplacement dû au vieillissement. L’échantillonnage chimique des cellules ainsi que  la calibration et le test de la partie électrique de vos systèmes pourraient être aussi exécutés pour assurer la fiabilité requise.

 

 

Amélioration ou remplacement de système

Une décision importante doit être prise lorsque la fiabilité de votre système diminue et les coûts de réparation commencent à augmenter. Nous vous aiderons à redéfinir vos besoins de puissance et vous proposer un plan d’amélioration ou de remplacement tout en minimisant l’arrêt de service nécessaire à ces opérations.

 

Nous évaluerons aussi le cycle de vie des différentes composantes du système : batteries, circuits de contrôle, filtres, etc. Ensuite, et remplacer et recycler vos batteries selon les plus récentes normes environnementales. Nous vous proposerons également des systèmes temporaires pour faire le pont afin d’éviter une interruption de votre charge critique durant la maintenance.

Enfin, vous pouvez vous assurer que nous travaillerons conjointement avec vous pour que vous bénéficiiez de toute notre expérience et expertise.

Primax offers a lot more than high quality backup systems: We can help you from the very beginning with the design assessment, the project completion, through the system life and its upgrade or replacement at the end of its useful life.

 

Inception:

Additionally to the detailed protection, coordination, electrical and mechanical specs and calculations, Primax qualified experts and hands-on engineers can help evaluating your needs by assessing the power requirements and the environmental conditions, the definition of the solution and its specification, the evaluation of the direct cost and the best return on your investment throughout the life of the system.

 

Project Completion:

Designing and manufacturing compliant and quality systems is part of our objectives. But our sales engineers and technical team can support you during the realization of your mission critical projects. Among other things, we can custom design the system to optimize the whole protection system, the reliability, alarming and communication with the system and physical space usage.

Prior and during the installation, we can assist you in the plant witnessing, the system commissioning and site acceptance test, test schedules respecting all national and international codes such as IEEE, NEC, CEC, IEC…

 

Throughout the life:

Appropriate servicing and maintaining of your backup systems components must be routinely performed to insure highest reliability of your mission critical system. We can be your single point of contact for your batteries testing as per applicable standards (IEEE) with constant current load banks, trending them as they age, chemical sampling and integrated power system test and calibration.

 

System upgrade and replacement:

Critical decision must be made when system reliability starts to deteriorate and repair cost starts to increase. We can help you to redefine your actual power requirements and evaluate the upgrade or the replacement scheme and scheduling to minimize any service disruption.

We can take care of component life cycle evaluation: batteries, capacitors, control circuits… Then we can help you in battery removal and disposal to comply with the recent environmental codes. Also, we can supply bridging equipment to eliminate any critical shutdown.

In all cases, we will work closely with you to make sure that you benefit the most from our experience and expertise.

 

Back to top

Archive papers